Chambres d'Hôtes Les Arcs sur Argens 83460 Côte d'Azur Var France

montage_accueil

Chambres d'Hôtes au calme à deux pas de la gare des Arcs-Draguignan

oustaou d'aqui en langue provençale signifie « maison d'ici ». Elle se situe dans le Var entre Provence et Côte d'Azur, au coeur des vignobles et à l'orée du massif des Maures qui offre 500 km² de nature sauvage en bordure de la mer Méditerranée.

Découvrir Provence, Côte d'Azur et Alpes Maritimes

C’est un endroit particulièrement recommandé si vous souhaitez découvrir plus facilement la région en rayonnant au jour le jour au gré de vos envies. Vous serez en effet à égales distances de la Provence, de la Côte d'Azur, des Alpes du Sud et du Golfe de Saint-Tropez.

Les innombrables richesses de la région sont donc à votre portée...au quotidien !

Fervents de culture, amateurs de gastronomie méridionale, amoureux de la nature, randonneurs, cyclistes ou passionnés de sports de plein air en tout genre se régaleront en toutes saisons.
En période estivale, le menu de la journée se résume à « mer et chaleur », « montagne et fraîcheur », ou les deux !

La Villa se trouve dans une impasse, en limite du joli village médiéval des Arcs sur Argens.On y savoure le calme sans pour autant être isolé du monde ! De nombreuses activités sont possibles avec ou sans la voiture qu'on peut laisser sur place.

Gare SNCF Les Arcs - Draguignan à 5mn à pied, valise à la main

D'ailleurs, Si vous souhaitez voyager léger et l'esprit tranquille, le train est une excellente idée pour venir y séjourner. Le trajet entre votre chambre et la gare SNCF TGV Les Arcs sur Argens-Draguignan est couvert en cinq minutes à pied sans aucune marche à franchir. Cette gare offre de multiples possibilités d'évasion: vous monterez dans le train pour la visite de Marseille ou une escapade en Italie via Cannes puis Nice; ou alors vous y prendrez le bus pour des excursions à travers le département avec le ticket unique VarLib.

Accueil vélo

Les cyclistes peuvent disposer d'un local pour leur vélo et d'outils pour l'entretien et la réparation.
Des Conseils pour cyclistes parcourant la Côte d'Azur et l'arrière pays sont en ligne ainsi que des Itinéraires à vélo autour des Arcs. Les amateurs de vélo peuvent également consulter cartes et documentation sur la pratique dans la région ou recevoir des conseils personnalisés pour la préparation de leur circuit (météo, conditions de circulation, état des routes...).
On trouve également en ligne des infos sur les voies vertes et véloroutes locales: la Vigne à Vélo est incontournable pour se détendre ou pour se déplacer au quotidien. Le tronçon Vigne à Vélo Les Arcs - Sainte Roseline (tronçon 2 - 5 km) est un pur régal que l'on rejoint en 3 minutes.
L'oustaou d'Aqui, eurovélophile, est aussi une étape sur l' EuroVelo 8. Les cyclos la parcourant trouveront donc un accueil personnalisé. Les cyclistes au long court peuvent puiser des informations et voir des photos des autres itinéraires du réseau EuroVelo en France et en particulier de l'EuroVelo 17 qui croise l'Eurovélo 8 à l'ouest de notre région.

De votre chambre à la plage en 18 minutes chrono !

Le vélo peut se révéler être un moyen aussi étonnamment efficace que plaisant pour se déplacer, même pour les non-initiés. C'est la raison pour laquelle nous proposons aussi des vélos à la location.
Et grâce à cette proximité de la gare (1 mn à vélo), la combinaison train + vélo ouvre des perspectives de visites insoupçonnées, avec des temps de parcours bluffants...
L'onglet Découvrir la Région du menu principal (bientôt en Français) en donne l'illustration.

Et si c’est de « farniente » dont vous rêvez, le Train Express Régional vous conduira en pas moins de 13mn à Fréjus ou Saint Raphaël où de nombreuses plages s’offrent à vous.

Bon séjour !

jardin_accueil

Comment venir ?

Venir en véhicule par l'autoroute A8

Sortie n°13 (Le Luc, Vidauban, Les Arcs sur Argens) en venant d' AIX et
sortie n°36 (Le Muy, Les Arcs sur Argens, St-Tropez) en venant de NICE.

Venir en véhicule par la route nationale RN7

Sortie Les Arcs sur Argens centre.

Venir en train

Gare SNCF Les Arcs sur Argens-Draguignan (TGV et TER). Quand vous sortez sur le parvis de la gare vous prenez à gauche sur 250m jusqu'au croisement où vous tournez à gauche pour emprunter le pont qui enjambe la voie ferrée. Il vous reste alors 250m de descente à parcourir avant de trouver sur votre droite le Boulevard Saint Pierre. Vous y faites 30m jusqu'au portail bleu.
Vous êtes arrivés !

ADRESSE

"Oustaou d'Aqui"
Boulevard Saint Pierre
Les Arcs sur Argens
83460 FRANCE

Position GPS

Latitude 43° 27' 11'' ou 43,453° NORD
Longitude 6° 28' 41'' ou 6,478° EST
Altitude : 59 mètres

portail